vendredi 24 avril 2009

Rédemprice en chef

D'accord, je cours un risque en m'attaquant à une telle icône. La dernière fois que je me suis aventurée sur ce terrain miné, je me suis pris un commentaire façon scud que j'ai dû supprimer tant il était hargneux. Petite précision, ce n'est pas à cause de son agressivité que je l'ai censuré mais de l'anonymat de son auteur ; je n'aime pas les lâches. Donc, je me lance. Je savais que Ségolène R. connaissait son catéchisme sur le bout des doigts mais j'ignorais que sa prière préférée était l'acte de contrition. Prendre la ferme résolution de ne plus offenser les africains, les espagnols, etc., au nom de la France, là, elle est vraiment trop forte. Jeanne d'Arc, sors de ce corps ! En plus, si elle veut occuper le terrain médiatique jusqu'en 2012, demander pardon à chaque bourde de notre président va lui assurer un job à plein temps. Chapeau, l'artiste, expier les pêchés que d'autres ont commis, il fallait y penser.
On la connaissait pasionaria et on la savait déjà douée de bravitude. Je me souviens d'une époque où je ne sais plus quel éditorialiste l'avait comparée à la chèvre de Monsieur Seguin. C'était au lendemain d'une défaite de la gauche aux législatives et elle s'était retrouvée seule sur un plateau de télé, face à un parterre de vieux bar(b)ons de la chiraquie. Il fallait un certain courage et déjà, elle n'en manquait pas. On comprend que malgré ses twin-sets pastels et ses jupes en tweed, un vieux briscard comme Mitterrand ne pouvait que l'avoir repérée au milieu de tous les sous-sous-chefs de cabinets fournis par l'ENA chaque année. J'arrête là le panégyrique de la dame car j'aurais juste un reproche à lui faire. A chaque nouvelle séance d'auto-flagellation par procuration, elle donne une occasion à cet insupportable Frédéric L., porte-parole de l'UMP, de nous réciter son credo (in Unum Deum)...


13 commentaires:

bricol-girl a dit…

Pardon d'avoir eu un rictus moqueur en te lisant.

leslie a dit…

je suis d'acc avec toi, s'excuser une fois passe encore, mais deux, ça de vient vraiment ridicule. On parle d'elle mais à quel prix.

leslie a dit…

devient

Marie-Ange a dit…

Elle donne le bâton pour se faire frapper !
S'excuser à tort et à travers n'améliore ni son image ni celle de la France ...
C'est ce que je pense ...
Bisous d'amitié.
Marie-Ange

Chasse Spleen a dit…

Les anglais nous ont brûlé la première. Devançons-les et faisons bouillir celle-ci dans de la sauce à la menthe pour changer. Le 24 juillet, jour de sa fête, me semble une date appropriée.
Et God save the Queen (que l'on peut traduire par: la reine s'amuse avec son bilboquet)

Brigitte a dit…

Puisqu'on n'entend tellement peu les autres ténors de la gauche , elle occupe les médias en faisant parler d'elle , d'accord , elle pourrait parler d'autres choses , l'autre , n'est pas prêt de s'excuser , il a toujours raison !

Brigitte a dit…

J'habite près d'Epinal , dans les Vosges

Anna a dit…

Tu sais, même d'un point de vue chrétien ça n'a pas de sens - on ne peut demander pardon pour les fautes d'un autre.

B a dit…

à tout prendre celle qui me fait encore plus rire c'est Rachida ;-)

La Femme coupée en deux a dit…

Des fois on a l'impression qu'elle a pris quelque chose d'illicite...

LiliLajeunebergere a dit…

ça me fait de la peine pour la vie politique française...

lakevio a dit…

Pardon, mais... je suis d'accord avec toi !

Homo Sapiens a dit…

Là où je suis inquiet, c'est quand je me prends à lui reprocher ce que je reproche à l'autre... Trop souvent ils se superposent à mes yeux. Peut-être attendons-nous trop de ces hommes et de ces femmes?..