vendredi 21 novembre 2008

Ballade en Novembre

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire l'apologie du mois de novembre. C'est vrai, je trouve qu'on est injuste avec lui. Il n'est que de lire les blogs en ce moment pour constater que c'est la déprime générale. Alors, bien que le temps dehors soit aussi gris que le pull que je porte, j'ai décidé de faire un billet résolument optimiste. Et voici 11 raisons de l'être :
  1. J'écoute "The time of innocence" de Simon et Gargunkel, ces vieux potes babas de mon adolescence. C'est ma Zuzu qui a fait la play-list sur mon nordi cet après-midi.
  2. Hier pendant ma pause-repas, j'ai acheté des pivoines, ma fleur préférée, et la fleuriste m'a donné un grand seau rempli d'eau pour que je puisse les garder fraîches jusqu'à mon retour à la maison.
  3. Pour leur tenir compagnie, j'ai cueilli l'unique rescapée de l'unique rosier de ma terrasse et elle sent bon, mais bon, ma petite rose de novembre...
  4. Pour nous remercier de notre enquête (voir ici), notre client à l'agence, nous a envoyé un énorme colis de produits et ce matin, je me suis enduit le corps d'huile d'Argan bio du Maroc.
  5. A propos du Maroc, j'ai convaincu BrB d'aller faire un trekking dans l'Atlas la semaine de Noël !
  6. Bien que je ne sois pas une militante, je suis contente que, quel que soit le résultat du vote, c'est une femme qui sera demain à la tête du PS.
  7. A propos d'élections, B. a enfin trouvé une date pour qu'on fasse un sort à la Veuve C. en l'honneur d'Obama.
  8. En cherchant un titre à ce billet, j'ai fait une recherche sur You Tube où jamais, ô grand jamais, je n'aurais pensé trouver la "Ballade en novembre" d'Anne Vanderlove que je dédie à Marie-Ange et à Lakevio.
  9. Maman vient passer huit jours avec nous dans une semaine et je suis tout excitée à l'idée de tout ce qu'on va faire ensemble.
  10. Bien qu'il ne fasse pas un temps à mettre un toutou dehors (et encore moins sa maîtresse) je vais me faire une douce violence et, d'ici une heure, aller promener Oratio le long de la Vilaine.
  11. Novembre c'est aussi le mois de plein de gens que j'aime. Alors bon anniversaire à mes nièces, Marie et Margot, à mon amie Sophie, et à mon peintre préféré qui aurait 110 ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Monsieur Magritte !

11 commentaires:

leslie a dit…

que des bonnes choses! ça fait du bien de lire ça; merci!

karmara a dit…

Oui, mais... ;-)

B a dit…

De novembre, c'est Tom que je préfère ;-)

heure-bleue a dit…

Pour B, Tom a 3 enfants dont un s'appelle Oscar..Novembre c'est un joli mois, d'ailleurs j'aime tous les mois depuis que Jeanne est née...

Brigitte a dit…

Novembre , préparatifs des achats de fêtes , on regarde , on pense , au chaud , autour d'un bon thé , ben oui , il mérite une meilleure pub ce mois !

bricol-girl a dit…

Et puis c'est juste avant décembre avec son 25...

lakevio a dit…

Merci, oh merci! pour cette ballade d'Anne Vanderlove! Comme je l'ai aimée à l'époque, hihihi!
Et tu as bien raison de touver les points positifs de ce pauvre mois ! Et tu as plein de projets magnifiques ! Quant à Magritte, j'aime énormément et j'ai eu la chance de voir les fresques qu'il a peint pour le casino de Knokke le Zoote !

PS : Blondine reste Blondine, (voir aujourd'hui billet pour la remercier) ,c'est Brunette sur la bannière (pas trouvée de blonde) hihihi!

Bonne semaine, malgré le froid!

rêver au sud a dit…

Et moi aussi je te dis MERCI MERCI !
Tu ne pouvais me faire plus plaisir, Anne Vanderlove est un très agréable souvenir de jeunesse ...
Et puis ce mois de novembre prend enfin de jolies couleurs avec ton adorable billet optimiste et si chaleureux.
Il s'effiloche doucement pour laisser place à décembre dont le nom seul est une promesse.
Je t'embrasse tendrement et te souhaite une très belle semaine.

Marie-Ange

tite poule a dit…

que c'est bien dit...il est vrai que novembre est un peu gris, mais le gris est tellement à la mode!!
merci de ta visite...
à très bientôt

Saint Ange a dit…

moi, je n'aime pas trop novembre car je prends un an chaque année le 28 de ce même mois ! et les années passent vite..
mais 3 joursaprès c'est décembre et comme par magie tout va mieux !
à bientôt

Ppn a dit…

Je vois que novembre en inspire plus d'une... Tom, je n'y avais pas pensé (mais m'étonne pas de B., elle a dû succomber à sa voix grave) et j'ai oublié aussi le Beaujolais Nouveau que, pour ma part, je n'ai pas encore goûté cette année. Et vous ?