lundi 10 décembre 2012

Pinterestez-vous ?

Voilà. J'ai une copine qui commence tous ses mails comme ça : voilà, ou variante, alors voilà. Ça m'amuse toujours, je me revois gamine dans la cour de récré quand on formait un cercle autour d'une camarade qui avait une information de la plus haute importance à nous communiquer. Nous prenions des airs de conspiratrices et buvions les paroles de celle par qui la combine, le scoop ou le potin nous parvenait. Alors voilà. Aujourd'hui, je partage avec vous une grande nouvelle, ma dernière trouvaille, mon hobby du moment : Pinterest.
Dans mon précédent billet, je vous disais que je passais beaucoup de temps sur Facebook mais, comme dans la pub, ça c'était avant. Oui, je sais, que celles et ceux qui sont mes "amis" ne me dénoncent pas, j'y suis encore pas mal. Soit. Mais nettement moins depuis que je n'y suis plus maîtresse chez moi. Depuis quelques semaines en effet, ce réseau social de plus en plus intrusif, me guette et relaie en mon nom des publications sans que je ne lui ai rien demandé. Rédhibitoire. 
Et c'est là que j'ai découvert Pinterest dont l'esprit de partage n'est pas sans me rappeler la blogosphère. Là, ce ne sont pas des billets d'humeur, des chroniques du quotidien, des compte-rendus d'expositions, non, ce sont des images : coups de cœur pour un artiste, photos de voyages, nouvelles tendances, vous "épinglez" sur votre tableau, non plus en liège mais virtuel, tout ce qui vous plaît. Et vous partagez. Vous piquez aussi chez les autres et réciproquement, en toute convivialité. 
En découvrant Pinterest, j'ai pensé à elle qui me demandait toujours pourquoi je ne mettais pas plus de photos de voyages sur mon blog, à elle et ses amis dont l'univers me fait toujours rêver, à elle dont j'ai repris un thème chez moi, à elle chez qui j'ai souvent eu envie de m'arrêter ...
Peut-être d'ailleurs, certains d'entre vous sont-ils déjà sur Pinterest ? C'est un peu le sens de ce billet. Alors voilà, faites-moi le grand plaisir de venir me retrouver là. Et qui sait, peut-être ce soir, aurai-je réussi à vous épingler ?

9 commentaires:

Marie-Ange LLACER a dit…

Je pintereste aussi avec grand plaisir !
Certaines images dont j'aime m'inspirer ont enfin trouvé une terre d'accueil : mon Pinterest ...
Merci chère Ppn d'avoir pensé à moi, je suis heureuse de te lire à nouveau et j'attends avec impatience de te découvrir un peu plus !!!
Gros bisous
Marie-Ange

La petite poule noire a dit…

Ça y est, je t'ai trouvée et je me suis abonnée à presque tout ... Sauf les bijoux, c'est pas trop mon truc ;)
Bises chère Marie-Ange

Marie-Ange LLACER a dit…

Moi aussi je t'ai trouvée !
Etourdie que je suis !
Bises
Marie-Ange

bricol-girl a dit…

J'en ai entendu parler en effet.

lakevio a dit…

Oui mais... aurai-je le temps d'être partout !... Contente de te lire cependant ! Facebo*k n'est décidément pas mon truc : on est obligé d'y paraître en armure si on veut la tranquillité !

Marie - Ange a dit…

★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
•. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
Bisous du coeur
Marie-Ange

dieudeschats a dit…

J'ai été y jeter un oeil mais pour moi, ça, FB ou Twitter ça reste des gadgets, je préfère les blogs... et au moins si certains plateformes sont énervantes on peut en changer ^^

Marie - Ange a dit…

Heureuse d'avoir de tes nouvelles ...
Je passe te voir sur Pinterest ...
Gros bisous
Marie-Ange

Plus trop motivée, heureusement qu'il y a "La photo de la semaine" qui me permet de faire acte de présence.

Bonheur du Jour a dit…

J'en entends de plus en plus parler.... mais je ne sais pas si j'irais plus là que sur Facebook où je ne veux pas être. A réfléchir.