vendredi 24 juin 2011

And the Winner Is ...

Oyez, oyez, copinautes, amis de la blogosphère, je prends aujourd'hui la suite de Valérie, d'Hermione et de Liwymi (merci à toutes les deux d'avoir pensé à moi) pour vous livrer à mon tour 7 petits secrets jusque là bien gardés. En général, je ne raffole pas des "chaînes" mais là, demandé si gentiment et avec des devancières aussi douées, je ne peux me dérober.  
  1. Commençons par le commencement : je suis née à l'envers. Un siège, ça s'appelle. A l'époque, pas de césarienne, le médecin a demandé à mon père s'il fallait sauver la mère ou l'enfant. Papa avait 23 ans, maman, 22, il a répondu "la mère", et je lui donne raison. Mais il faut croire que j'avais envie de naître car je me suis accrochée et  Maman aussi, Dieu merci !
  2. A 18 ans, j'ai eu un accident de moto assez rare. J'étais à l'arrière de la Suzuki de ma copine Fafate et je tenais une baguette de pain. A un moment, elle s'est penchée, le pain est tombé et comme une idiote, j'ai voulu le rattraper. Mon talon a été tranché par les rayons de la moto, à un centimètre du tendon d'Achille. J'en ai été quitte pour une grosse frayeur et un mois d'été (1976, la canicule !) à attendre que ma blessure cicatrise, le pied posé sur un coussin. 
  3. Je déteste le lait. Si on me force à en boire, j'avoue tout même ce que je n'ai pas commis !
  4. Je suis pleine de TOC. J'utilise toujours les mêmes stylos (Ball Pentel noir mine 7), les mêmes crayons (Bic Matic de toutes les couleurs), je bois mon café dans la même tasse ébréchée en porcelaine anglaise à fleurs bleues. C'est grave, Docteur ?
  5. Je fais les mots-croisés de Telerama depuis des années et je les finis toujours, dans un délai de deux jours à une semaine. Quand je suis contente, je mets un petit smiley en face, quand j'en ai bavé, je mets un petit bonhomme qui fait la gueule :(    
  6. J'ai la phobie des chauve-souris. Au Sri Lanka, une fois je suis sortie de la piscine où je faisais la planche en hurlant car, ouvrant les yeux, je les ai vues soudain tournoyer au-dessus de ma tête !  
  7. Mon premier chat s'appelait Gringo (j'étais dans ma période Lavilliers), il a pissé dans la valise d'une de mes copines et comme je l'ai grondé, il n'est jamais revenu. Mon deuxième chat, Pablo, est devenu aveugle ce qui ne l'a pas empêché de se sauver lui aussi. Comme j'en avais marre des matous fugueurs, cette fois, j'ai une petite chatte, Savannah, qui ne bouge jamais de la maison. Ça, c'est pour Hermione ...    
A mon tour de passer le relais à  Leslie, Lilie, Marie-Ange, Marie-Madeleine, Lakevio, Béatrice et Moukmouk. J'ai hâte de les lire !
 

      11 commentaires:

      bricol-girl a dit…

      On va finir par tout savoir!

      Hermione a dit…

      Je suis contente que l'enfant ait survécu lui aussi ;)

      Marie-Ange a dit…

      Merci ma poulette d'avoir pensé à moi ... mais ... mais ... j'ai déjà répondu ...
      Je découvre à mon tour 7 de tes petits secrets qui nous révèlent un peu de toi et de ton attachante personnalité.
      Gros bisous
      Marie-Ange

      Valérie de Haute Savoie a dit…

      Tiens moi aussi j'ai une tasse spéciale petit déjeuné. Un grand mug rapporté de Londres par ma fille chérie. J'ai un ou deux toc que je garde précieusement.

      Par contre j'aime le lait ;o)

      marie-madeleine a dit…

      Bon d'accord, je vais chercher car j'ai bien aimé lire les tiens! on a tous nos faiblesses

      marie-madeleine a dit…

      Et bien voilà, c'est livré sans emballage, sept secrets, sept trucs très personnels comme tu me l'as demandé!

      heure-bleue a dit…

      Un point commun, je déteste le lait...

      Beloubelette a dit…

      Forcément embarquée dans le même bain de langage grâce à LiWymi, je viens en curieuse...et je me suis régalée avec vos mots qui se boivent comme du petit lait(moi non plus je n'en bois pas pouah! mais l'expression me plaît en revanche.)Par contre pour les chats...pas moyen. D'ailleurs je n'aime pas le lait, les chats boivent du lait donc je n'aime pas le chats...

      le-gout-des-autres a dit…

      " A l'époque, pas de césarienne,"
      Euh... Tu serais née avant Lucy ?

      La petite poule noire a dit…

      @ Le Goût, non à la fin des années 50 mais à La Flèche, Sarthe. Ceci explique peut-être cela ;)

      lakevio a dit…

      Hello ! Je vois que tu me mets sur la sellette ! Comme tu y vas ! Moi qui ai déjà livré quelques secrets, en révéler encore davantage ?... Mon "grand temps libre" va me donner l'occasion d'y songer !
      En attendant, pour les chats c'est exactement l'inverse : j'ai eu des chattes pleines d'indépendance, assez altières et qui n'ont pas vécu longtemps mais mon matou adoré est très câlin et il a... quinze ans.