
Mon mari dit que je n'ai aucun mérite vu que je les finis toujours. En fait, là où réside pour moi le vrai plaisir, c'est dans le temps que je vais mettre à en venir à bout. Il y a ceux que je finis dans la journée ou le lendemain, après deux ou trois prises en main, et ceux, les coriaces, que je termine "à l'arrache" le jour même de l'arrivée du numéro suivant. Je mets alors dans la marge un petit smiley rigolard qui signifie : je t'ai eu !
Ceci me fait penser à une visite d'entreprise que j'avais faite un jour chez F...- B..., leader des systèmes de sécurité. Le Directeur Commercial qui nous recevait avait tout de l'image qu'on peut se faire d'un ancien repris de justice : rouflaquettes, chemise ouverte, gourmette en or, je n'exagère rien.
Il nous avait expliqué que ce qui intéressait avant tout leur service R & D, ce n'était pas de trouver le coffre-fort inviolable ou la porte blindée imprenable qui, selon lui n'existaient pas, mais de retarder au maximum le moment où les malfrats parviendraient à les forcer. Plus ce serait long et plus ils auraient de chances de se décourager ou d'être dérangés dans leurs basses œuvres. En gros, il fallait à tout prix les tenir en échec le plus longtemps possible.
Et bien, il en va de même pour les mots-croisés. Les verbicrucistes que sont M. Aussitot (décidément, ce doit être un pseudo...) et consorts, je les imagine bien nous défiant, petits malins de cruciverbistes que nous sommes, pour le seul plaisir de nous faire .... échec et mat !
(*) RECHERCHE. Vous aviez trouvé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire